Nous avons longuement hésité à publier un article qui révèle la vérité, mais on ne peut pas laisser les médisances, les insultes et la diffamation se répandre sans apporter la vérité sur ces histoires. Le but n’est pas d’alimenter la polémique, mais simplement d’apporter tous les éléments, chacun pourra ainsi se faire son opinion.

En mai 2019, nous étions une équipe soudée, avec des amis et nous nous occupions du relais F1ZFM depuis 20 ans. Alors quand on est venu nous proposer des services, nous avons accueilli à bras ouvert ces nouvelles personnes.

Le radioclub assure les locaux, le matériel et la maintenance du relais qui est sur le site TDF depuis 2012. Il est donc évident que pour pouvoir être assuré par le club, le matériel doit être la propriété de F4KIS. Pour pouvoir pénétrer dans le local, il faut être membre du club afin de bénéficier de la couverture en responsabilité civile. Première impression bizarre ces gens n’ont pas daigné adhérer au radioclub… Donc ils ne pouvaient pas entrer dans le local, ils nous ont bernés car ils ont promis d’adhérer, mais ils n’ont jamais concrétisé… Le nouveau relais est donc installé mais ils refusent de donner les factures du matériel et d’ajouter dans la logique que c’est F4KIS qui est propriétaire et qui assure la maintenance… Deuxième doute, qui se solde par le retrait du matériel qui n’appartient pas au club…

Alors germe une idée machiavélique chez ces êtres malfaisants, après nous avoir viré de Mont Cornet, nous virer du site TDF et récupérer le matériel soit disant volé.

On harcèle le responsable de l’indicatif F5ZOT, relais packet sur 1,2 GHz, arrêté depuis 2012 car le node belge n’était plus utilisable, ils font une fausse déclaration à l’ANFR en modifiant les fréquences, et avec cette fausse licence ils s’adressent à TDF afin de détourner le contrat originel de location. Le locataire du site est bien F4KIS, car en 2010 suite aux magouilles de ces gens là, l’ARA62 n’était plus en mesure d’assurer financièrement l’entretien de F1ZFM et les assurances car le compte en banque était bloqué suite au détournement des 2000€ de prix gagné avec les activité ballons, c’est donc F4KIS qui a pris en charge tous les frais. Tout ceci est parfaitement légal et n’a jamais été contesté.

Les fréquences demandées par F5ZOT sont trop proches de celles de F1ZFM, les 2 stations risquent de se perturber, alors l’idée géniale leur vient, celle de débrancher le relais F1ZFM et le remplacer par F5ZOT. Comme ça pas de problème, pas de perturbation et on récupère l’antenne, le coaxial et les cavités qui ont été achetés par l’ARA62 suite à la vente de kits CW. L’ARA62 a bénéficié d’un don uniquement pour bâtir le local de Mont Cornet, local qui a du être démoli grâce aux personnes qui nous en ont fait interdire l’accès… L’actif de l’ARA62 a été transmis à F4KIS lors d’un vote en AGE à l’unanimité par les mêmes qui aujourd’hui prétendent que F4KIS a volé l’ARA62… Paradoxal de s’accuser soi même de voleur.

F5ZOT verra t’il le jour à Bouvigny, je ne pense pas, un recours contentieux au service juridique de l’ANFR et à la DGE a été fait, demandant à ce que la règlementation soit strictement appliquée car avant de transmettre une demande de station répétitrice, le responsable doit s’assurer de la compatibilité du projet avec les installations radioélectriques existantes ou à proximité, ce qui n’est pas le cas, le relais n’est pas coordonné au niveau national et international… Charge à l’ANFR de les poursuivre pour faux et usage de faux.

F1ZFM devrait donc rester sur le site, il sera entièrement rénové dès que la situation sanitaire le permettra.